Création ou modification d'une Association

Ce formulaire vous permet de créer ou modifier une Association

Il s’agit de la première étape de la création (ou modification) de votre Association. Vous pouvez y saisir toutes les informations utiles, les contacts, les lieux, les tarifs, etc…

Chaque champ est modifiable : utilisez simplement le bouton situé à côté de chaque section pour modifier, activer ou désactiver ce bloc ou ce champ sur votre annonce. Vous avez ainsi un contrôle total sur les informations que vous souhaitez partager. 

Certains champs sont obligatoires. S’ils ne sont pas remplis, vous ne pourrez pas passer à l’étape suivante ou enregistrer vos modifications.

Certains champs vous permettent de rattacher votre annonce à une autre. Dans ce cas vous devez sélectionner dans la liste proposée l’annonce que vous souhaitez rattachée. Cette annonce doit avoir déjà été créée avant et vous devez, dans certain cas, être le propriétaire.

À droite, une infobulle pour chaque étape vous propose des conseils rapides et des bonnes pratiques pour vous aider à remplir efficacement les informations.
Une fois prêt, parcourez chaque section, personnalisez votre annonce et enregistrer les modifications.

Une Association est une annonce permettant de présenter une association, son but, ses membres, ses activités, ses lieux d’entrainements, ses réunions, ses cours, etc…

Une association est classée par thème (sport, culture, économique, aide à la personne) et par type. Cela permet d’être retrouvée facilement lors de recherches sur le site.

Vous pouvez ajouter des textes, des images, les informations sur le but, les membres du bureau, etc…

Une association peut aussi présenter des Evénements et les annoncer dans l’agenda des événements. Lorsqu’une Association à plusieurs activités ou sections, elle peut créer des Activités d’Association qui lui permettent de détailler chacune d’elles.